10 bonnes raisons de choisir les SES en classe de seconde.

Publié le par sesmargot

- Je suis curieux et j'aime aller au-delà des apparences. Notre vie semble souvent très "naturelle" mais elle est rigoureusement organisée.
- Je veux mieux comprendre les problèmes et les débats d'actualité.
- Je veux comprendre les multiples informations. On analyse des documents de diverses natures (tableau, texte, schéma, image, caricature, vidéo, courbe, diagramme circulaire...).
- Je veux développer des outils méthodologiques. Un document chiffré n'aura plus de secret pour moi. Je saurai l'analyser en utilisant des outils statistiques et mathématiques, ce qui sera exploitable dans d'autres disciplines.
- Je veux développer des qualités de rédaction, ce qui sera bénéfique pour d'autres disciplines.
- Je veux comprendre les grands problèmes de société tel que le chômage, la répartition des revenus, les retraites...
- Je cherche une initiation aux SES pour envisager "éventuellement mais sans obligation" la filière ES. Il s'agit alors de tester mon aptitude à mener des raisonnements économiques et sociaux et de juger de mes compétences et de mon goût pour les SES.
- Pour voir...
- Pourquoi pas ?
- Si je ne m'intéresse pas à l'économie et à la sociologie, elles s'intéresseront à moi un jour ou l'autre, inévitablement.

Retrouvez ces raisons et bien d'autres informations sur l'option en seconde sur la page "
les SES en seconde".

Publié dans Archives avant 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article